NOUS

MIKE CHACKO (IL/LUI)

MIKE CHACKO (IL/LUI)

Coiffeur

@mikechacko

Cofondateur — Ma passion pour les cheveux est née par nécessité plutôt que par curiosité. Quand j’avais neuf ans, un barbier a nonchalamment coupé les favoris que j’entretenais méticuleusement depuis des mois. À partir de là, j’ai pris ma tête en main et j’ai appris à couper mes propres cheveux.

Après mes études universitaires et quelques essais dans le monde de la finance, j’ai eu l’occasion d’apprendre à couper les cheveux professionnellement, cette fois sur d’autres personnes que moi. Des années plus tard, ce qui a commencé comme un hobby est devenu un art, et fonder Freyja semblait naturellement être la prochaine étape.

Quand je ne suis pas derrière ma chaise de styliste, je savoure des moments avec ma femme, mon fils, et mes amis les plus chers.

EWELINA WNĘK (ELLE)

EWELINA WNĘK (ELLE)

Coiffeuse/Coloriste

@ewelina_wnek

Cofondatrice — Durant mon adolescence dans les années 90, j’ai plongé à la fois dans les cultures grunge et rave. En faisant le pont entre ces deux mondes, mes cheveux sont passés par une panoplie de couleurs et de styles, signe que j’avais déjà un penchant créatif.

À l’université, j’ai touché à plusieurs médiums en étudiant les arts visuels, mais j’ai fini par choisir les cheveux. Leurs possibilités infinies de couleurs et de textures, ainsi que le rythme exaltant d’un salon dynamique m’attiraient. Après plus de dix ans comme styliste, j’aime toujours le défi créatif posé par chaque tête.

Aujourd’hui, je suis entre autres une maman influencée par la philosophie du slow living. En cofondant Freyja, je souhaite créer un environnement dans lequel je peux trouver un équilibre entre le travail et mon bien être personnel tout en espérant établir un nouveau standard pour notre industrie.

MATHIEU <SQUELETTE> RICHARD (IL/LUI)

MATHIEU RICHARD (IL/LUI)

Coloriste

@mathieusquelette

Je me considère comme une personne créative de nature. Avec ma créativité – et mon énergie ludique –, j’étais le candidat parfait pour l’école de coiffure il y a 15 ans. Depuis, j’entretiens mes talents de coloriste et je perfectionne différentes techniques, incluant la création de looks naturels, l’ajout de « babylights », les coupes qui encadrent bien le visage, les balayages, et l’expérimentation avec les magnifiques teintes de roux et de cuivre.

Au delà de mes activités professionnelles, je me passionne pour les bonnes choses de la vie: la bouffe, LES CHIENS, la caféine, YouTube, et Beyoncé. Quand je ne travaille pas, je nourris ma créativité par le cinéma, l’art, la culture des années 90 et la musique (j’ai même joué dans un band pendant près de 10 ans!). Ma philosophie est de rendre la vie le fun et dynamique, une approche que je tente d’amener tous les jours chez Freyja et à mes clients.

HOLLIE FLASHMAN JARVIS (ELLE)

HOLLIE FLASHMAN JARVIS (ELLE)

Coiffeuse

@hollie._hair

J’ai toujours pris plaisir à m’occuper des gens et c’est cet intérêt, ainsi que mes années d’expérimentation avec mes propres cheveux à l’adolescence, qui m’a menée à la coiffure il y a huit ans. Avec ma créativité, c’est une combinaison gagnante.

J’aime explorer, à la fois à travers mon travail et en parcourant le monde. J’ai passé la dernière année à me spécialiser dans les chevelures frisées au Royaume-Uni, d’où je viens. Auparavant, j’étais à Melbourne où j’ai fait une incursion dans les coupes shag/mullet. Les gens me donnent de l’énergie. J’aime les écouter et créer des coupes le fun, belles et uniques.

Quand je ne suis pas chez Freyja, j’aspire à une vie saine et amusante. J’aime donner de mon temps quand je peux et vivre de manière durable quand c’est possible. Je m’exprime par mes tenues colorées et j’aime le yoga, la bouffe et une bonne IPA une fois de temps en temps. Je viens d’une famille anglaise folle que j’adore!

LAURA KELLY (ELLE)

LAURA KELLY (ELLE)

Coiffeuse/Coloriste

@laura.kelly.hair

Le glamour old school rencontre le panache rock and roll.

J’ai toujours été profondément tactile. De ma formation en soufflage du verre à mes années comme designer de costumes burlesques et maintenant comme coiffeuse, le moteur de ma créativité a toujours été sculptural. J’approche les cheveux avec la même créativité et le même plaisir d’expérimenter.

Je veux créer un espace où mes clients peuvent explorer leur image et faire ressortir la version la plus authentique, brave et babe d’eux-mêmes. Approche moderne de coupes classiques, couleurs vives, looks naturels lumineux et même coiffures de mariées contemporaines – je suis votre femme.

J’aime rire. Si on se croise sur la rue, je suis probablement en train de trébucher sur mes propres pieds en souriant à votre chien et en renversant mon énorme café. Oh, et j’ai hâte de vous rencontrer!

JESSICA DALTERIO (ELLE)

JESSICA DALTERIO (ELLE)

Coiffeuse

@jessicahairstylist_freyja

Je suis dans le monde de la coiffure depuis plus de dix ans. J’ai une passion pour le bob, car les lignes droites me procurent une grande satisfaction. Je me spécialise aussi en cheveux fins et en cheveux courts. Et il y a une place spéciale dans mon cœur pour les shags.

Je me considère comme une artiste. J’adore créer avec mes mains. Et j’ai l’œil pour les détails !

Au plaisir d’éventuellement créer avec vous !

Valérie Proulx (elle)

Valérie Proulx (elle)

Coiffeuse/Coloriste

@live.and.let.dye

Je suis maladroite, artsy et plutôt drôle. Il n’y a pas de limite à ce que je peux lâcher : mon peigne, une transformation capillaire majestueuse, la meilleure joke de papa!

Je suis à la fois geek et créative. J’aime coiffer les cheveux, mais je tripe aussi sur la science capillaire. Sans blague, je peux vous endormir en expliquant comment le H202 affecte la structure des cheveux tout en les pâlissant.

J’aime apprendre à connaître mes clients et partager des belles conversations avec eux. J’ai une mémoire folle! Je vais me souvenir de ce que vous avez cuisiné pour le party de finissant de votre beau-frère. Mais j’offre aussi mes services en silence pour ceux qui ont envie d’un moment de tranquillité. Suffit de le préciser en réservant.

Je suis une bassiste végane, une maniaque de propreté et des Beatles, une lectrice avide au pouce vert et une maîtresse de chien dévouée (vous devriez voir mes cartes de Noël).

J’aime tout de ma job, mais j’aime particulièrement faire des babylights, des blonds, des rallonges et des transformations capillaires extrêmes. J’adore voir mes clients sourire avec confiance en sortant de leur rendez-vous.

Oh, le plus important : ma teinte de brun préférée est « latte au lait d’avoine ».

SERENA THIBAULT (ELLE/IEL)

SERENA THIBAULT (ELLE/IEL)

Coiffeuse junior/Coloriste

@serena_thibault

Ma vie et mes cheveux ont toujours été colorés par l'expérimentation comme moyen de pousser ma créativité et de m'exprimer.

Adolescente, j'ai passé nombreux après-midi à colorer et couper les cheveux de mes amis. Il était donc naturel que je devienne coiffeuse avec le temps.

J'adore la texture, le mouvement et tout ce qui sort de l'ordinaire. Rien n’est plus excitant que de rencontrer des gens dans ce domaine et d’en apprendre un peu plus sur leurs histoires pendant qu’ils sont à ma chaise.

Lorsque je n’applique pas de décolorant ou que je coupe pas de cheveux, on peut généralement me trouver en train de préparer des dîners élaborés, de prendre soin de mon jardin et surtout de passer du temps avec ma famille et mes amis

J'espère vous voir bientôt sur ma chaise!

Olivier Ouellet (IL/LUI/IEL)

Olivier Ouellet (IL/LUI/IEL)

Apprenti/ Associé de la boutique

@hair.ouellet.o

Tout le monde s’entend : je vois la vie en couleurs! J’aime apprendre de nouvelles choses et élargir mes horizons, que ce soit derrière ma chaise avec vous ou dans ma vie de tous les jours.

J’ai toujours eu un intérêt pour la mode – j’ai même étudié en design de la mode –, mais la coiffure est ma grande passion. À l’école de coiffure, j’ai tout de suite eu un coup de foudre pour le métier, ses gens et son esprit collaboratif. C’est un univers parfait pour moi et mon amour de tout ce qui est esthétiquement plaisant. J’ai un faible pour les permanentes, les couleurs funkys, les bons vieux mullets, les shags, tout ce qui, finalement, dégage une vibe des années 70 ou 80 (ah la nostalgie…).

Quand je ne suis pas chez Freyja, je suis généralement en train d’acheter des quantités astronomiques de vêtements (ou de les coudre moi-même), d’essayer toutes les nouvelles modes culinaires (je remercie mes parents qui m’ont instillé le goût de l’aventure gastronomique), de rire un bon coup, de danser toute la nuit ou de traîner dans des lieux queers, entre autres!

Clara Ortiz Marier (Elle)

Clara Ortiz Marier (Elle)

Associée principal de la boutique

@atelierpetrichor_

En septembre 2018, j’ai eu l’opportunité de venir travailler avec Mike et Ewelina. Je fais partie de l’équipe depuis l’ouverture du salon et j’aime beaucoup ma famille Freyja! Je veille constamment à ce que le salon offre la meilleure expérience possible à nos clients mais aussi à nos employés. Lorsque je ne suis pas au salon, je passe la plupart de mon temps à travailler le cuir. J’adore confectionner des sacs, accessoires et objets de toutes sortes, et j’aimerais un jour avoir ma propre ligne de produits en cuir faits à la main.

Anaïs Jean (Elle)

Anaïs Jean (Elle)

Apprentie/Associée de la boutique

@anaisss_j

Les gens me décrivent comme une extravertie et une introvertie. Je ris tout le temps et je suis une fanatique de science-fiction et de lait d’avoine. J’aime débattre en buvant un verre de vin blanc bio. J’ai l’habitude de dire des choses bizarres qui n’ont aucun sens – sauf dans ma tête.

Évidemment, j’aime tout ce qui est relié aux cheveux. J’ai rêvé pendant 10 ans de devenir coloriste et c’est enfin devenu une réalité en 2021! Venez me voir pour des projets aux couleurs vives ou pour des teintes plus naturelles. J’aime particulièrement colorer les cheveux frisés. Dans tous les cas, je vais m’assurer de prendre soin de votre couronne. Pendant que vous êtes assis dans ma chaise, partagez-moi toutes vos théories sur l’univers – conversations amusantes assurées.

Who we are

MIKE CHACKO (HE/HIM)

MIKE CHACKO (HE/HIM)

Hairstylist

@mikechacko

Co-founder – My passion for hair was born more out of necessity than curiosity. When I was nine years old, a barber carelessly chopped off the sideburns I had been meticulously growing for months. From that point on, I took it upon myself and learned how to cut my own hair.

After finishing university and dabbling in the world of finance, an opportunity arose for me to learn to cut hair professionally, this time on other people. Now, years later, what started as a hobby has turned into a craft, and launching Freyja seemed like the natural next step.

When I’m not behind the chair, I’m busy sharing a moment with my wife, son, and my closest friends

EWELINA WNĘK (SHE/HER)

EWELINA WNĘK (SHE/HER)

Hairstylist/ Colourist

@ewelina_wnek

Co-founder - As a teenager in the 90’s, I was immersed in both grunge and rave culture. Inspired by these two worlds, my hair underwent a series of colour treatments and cuts.

During college, I experimented with many mediums while studying visual arts, but eventually gravitated towards hair. I was drawn in by the endless possibilities of playing with colour and texture, as well as the exciting pace of a busy salon. Well over a decade into my career as a stylist, I still love being creative and challenged by each head of hair.

Today, among many things, I am a mother who is primarily influenced by the philosophy of slow living. By co-founding Freyja, I am building an environment in which I can balance work and self-nourishment, with the goal of setting a new standard for our industry.

MATHIEU “SQUELETTE” RICHARD (HE/HIM)

MATHIEU “SQUELETTE” RICHARD (HE/HIM)

Colourist

@mathieusquelette

By nature, I would consider myself to be a creative person. This creativity, coupled with my playful energy, made me well suited for hairdressing school 15 years ago. Since then, I have been cultivating my hair colouring prowess, and mastering various techniques, including creating natural looks, adding babylights, framing the face, balayage, and playing with beautiful tones of red and copper.

Beyond my professional career, I’m passionate about the finer things in life: food, DOGS, caffeine, YouTube, and Beyoncé . When I’m not working with hair, I feed my creative side through movies, art, 90’s culture, and music (I even played in a band for almost 10 years!). My overall life philosophy is to keep things fun and dynamic – an energy I try to bring to Freyja and my clients everyday.

HOLLIE FLASHMAN JARVIS (SHE/HER)

HOLLIE FLASHMAN JARVIS (SHE/HER)

Hairstylist

@hollie._hair

I have always gained satisfaction from caring for people, and it was this love, along with years of experimenting on my own hair as a teen, that sparked my interest in hairdressing 8 years ago. Combining these two along with my creativity couldn't be better.

I love to explore, both through my work and seeing the world. I spent the last year specializing in curls back home in the UK, and previously was in Melbourne where I discovered the shag/ mullet vibes! People energize me. I love listening, and creating beautiful, fun, individual hair.

Away from Freyja, I try to live a fun healthy life. I enjoy giving my time when I can, and living sustainably where possible. I express myself through my colourful wardrobe, and enjoy yoga, food, and a delicious IPA once in a while. I come from a mad English family, and they are the best!

LAURA KELLY (SHE/HER)

LAURA KELLY (SHE/HER)

Hairstylist/Colourist

@laura.kelly.hair

Old school glamour mixed with rock and roll grit.

I’ve always been a deeply tactile person. From a degree in glass blowing to years as a burlesque costume maker and now a hairstylist- my driving creative force has always been sculptural. I approach hair with the same creativity and joy in experimentation.

I want to create a space for my clients to explore their image of themselves and bring out their most authentic, brave and babely self. Modern takes on classic cuts, vivid colour, sun kissed natural looks and even modern bridal/ updos - I’m your girl.

I like to laugh. If you run into me on the sidewalk I’m probably tripping over myself while grinning at your dog, spilling the massive coffee in my hand. Oh, and I can’t wait to meet you!

JESSICA DALTERIO (SHE/HER)

JESSICA DALTERIO (SHE/HER)

Hairstylist

@jessicahairstylist_freyja

I have been in the hairstyling industry for over 10 years. I have a passion for bobs: straight lines bring me joy. I also specialize in fine hair and short hair. And shags hold a special place in my heart.

I consider myself an artist. I love to create with my hands. And I have a good eye for details.

Looking forward to creating with you soon!

Valérie Proulx (she/her)

Valérie Proulx (she/her)

Hairstylist/Colourist

@live.and.let.dye

I'm clumsy, artsy and quite funny. There's no limit to what I'll drop : my comb, a majestic hair transfo or the next best dad joke !

I see myself as a geeky/creative person. I like doing hair, but I’m also into the science behind all of it. Seriously, I will make you nap by explaining how H202 affects the structure of your hair while lightening it.

I like to get to know my clients and share good conversations with them. I have a crazy (scary) good memory ! I will remember what you cooked for your brother in-law’s graduation party. But I can also provide silent services for those who would rather just enjoy a quiet time. You can mention it while booking.

I'm a vegan bass player, a clean freak Beatles’ fan, a bookworm plant lover (see what I did here ?) and a crazy caring dog lady (for real, you should see my Christmas cards).

I love everything about my job, but I really enjoy doing babylights, blondes, hair extensions and vivid and crazy hair transformations. I really thrive when I see my clients smile with confidence after their appointment.

Oh, most importantly, my fav shade of light brown is "oat milk latte".

SERENA THIBAULT (SHE/THEY)

SERENA THIBAULT (SHE/THEY)

Junior Stylist/Colourist

@serena_thibault

My life and hair has always been coloured by experimentation as a way to push my creativity and express myself.

As a teenager I spent countless afternoons colouring and cutting the hair of my friends. So it was only natural that I become a hair stylist in time.

I love texture, movement and all that is out of the ordinary. Nothing is more exciting than meeting people through this field and learning a little about their stories while they’re in my chair.

When I’m not applying bleach or cutting sleek bobs I can usually be found cooking elaborate dinners, taking care of my garden and most importantly spending time with my family and friends

Hope to see you in my chair soon!

Olivier Ouellet (He/him/They/Them)

Olivier Ouellet (He/him/They/Them)

Apprentice/ Shop Associate

@hair.ouellet.o

Clara Ortiz Marier (She/Her)

Clara Ortiz Marier (She/Her)

Shop Lead Associate

@@atelierpetrichor_

In September 2018, I had the great opportunity to come work with Ewelina and Mike. I’ve been part of the team since day one and I love my Freyja family. I take great pleasure in making sure the salon offers the best experience possible to both clients and employees. When I’m not at Freyja, I spend most of my time working with leather. I love crafting beautiful bags, accessories and objects, and would love to have my own brand of handmade leather goods one day. 

Anaïs Jean (She/Her)

Anaïs Jean (She/Her)

Shop Associate

@anaisss_j